Accueil A la une Humanitaire : Le Lion’s club Abidjan Lagune et de Bouaké germinal offrent...

Humanitaire : Le Lion’s club Abidjan Lagune et de Bouaké germinal offrent des dons au village Krofoinsou de Botro

PARTAGER
Les Lion's club Abidjan Lagune et Bouaké Germinal ont offert des dons au Groupe scolaire de Krofoinsou/Ph Credo

Crée en janvier 1956, le Lion’s club œuvre dans différents secteurs et présent dans quatre pays en Afrique (Côte d’Ivoire, Liberia, Togo, Nigeria). Faisant partir de ces missions, le Lion’s club Abidjan lagune et de Bouaké germinal ont offert des tables bancs, des fournitures scolaires et une imprimante au groupe scolaire de Krofoinsou situé à 11km de Botro, samedi 2 septembre 2021. Ces dons sont estimés à environ 3 millions de FCfa.

Cette cérémonie de remise de dons s’est déroulée sur le terrain du groupe scolaire dudit village, en présence d’une forte délégation des membres de Lion’s club, du chef du village, du corps enseignant et de la population. Prenant la parole, Prisca Gnahoré, présidente du club Abidjan lagune, a donné les motivations de leur présence dans ce village. « Nous sommes heureux d’être là parce que là où il y’a un besoin, nous sommes obligés d’être là selon le besoin expliqué par la mutuelle du village. Nous nous sommes déplacés pour répondre favorablement à ce besoin », a-t-elle expliqué.

Quant à Paul Dakuyo, président du club Bouaké germinal a précisé en ces termes : « C’est la solidarité qui a motivé notre venue ici à Krofoinsou, parce que le Lion’s club c’est la solidarité. C’est dans ce cadre que nous avons accompagné notre club sœur Abidjan lagune pour soulager un tant soit peu l’école primaire de Krofoinsou. Je demande aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons ». Pour terminer, Elisabeth E. Attobra, gouverneur du district 403 A2, a demandé aux enfants et aux corps enseignants de prendre soin de ces dons. « Nous sommes des bénévoles et nous allons vers les populations les plus démunies et aujourd’hui deux de nos clubs se sont mis ensemble pour faire des dons à nos enfants qui sont l’avenir de notre pays. Je leurs demande de prendre bien soin de ces dons et que les enfants prennent bien soin de ces tables bancs. Ensemble avec la population, je sais qu’on ira plus loin et nous pourrons donner une bonne éducation aux enfants qui sont l’avenir de demain », dit-elle.

Après Krofoinsou, cap a été mis sur Bouaké, où la délégation a présenté ces civilités au premier magistrat de la commune, Djibo Nicolas. Celui-ci a félicité le Lion’s club pour toutes ces actions qu’il effectue à l’endroit de la population.

Eliezer Kokrenou, Correspondant régional

PARTAGER