Accueil A la une Le ministre-gouverneur Dr Albert Flindé offre du matériel agricole aux jeunes de...

Le ministre-gouverneur Dr Albert Flindé offre du matériel agricole aux jeunes de Logoualé

PARTAGER
Les jeunes agriculteurs de Logoualé reçoivent du matériel agricole du ministre-gouverneur, Dr Flindé/Ph DR

A Douèlé, un village de la ville de Logoualé a reçu du matériel agricole du ministre-gouverneur de la région des montagnes, Dr Albert Flindé. Cette cérémonie de remise de dons a eu lieu, le samedi 19 mars 2022, à l’Association des jeunes agriculteurs du Tonkpi (Ajat), en présence de Jean Lemaire, président de ladite association.

Le ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, a offert à l’Association des jeunes agriculteurs du Tonkpi (Ajat) des pulvérisateurs, machettes, bottes et arrosoirs d’un montant estimé à 5 millions de francs Cfa. Dr Albert Flindé, a profité de l’occasion pour féliciter Jean le maire et ses pairs, qui via cette cérémonie, ont entrepris une grosse sensibilisation sur les questions qui touchent au foncier à l’endroit des jeunes et des populations issues des 4 sous-préfectures de Logoualé. Surtout qu’avec la croissance de la population du Tonkpi, la nécessité de produire davantage de denrées alimentaires s’impose.

Au regard des potentiels agricoles et humains que regorge Logoualé, dans son adresse, le ministre-gouverneur du district des Montagnes a promis qu’avec son implication et celle des cadres de la région du Tonkpi, Logoualé deviendra un département. Pour finir, le ministre-gouverneur a promis qu’il restera à vie le parrain de toutes les activités que va entreprendre l’Ajat. Ce, pour la noblesse des idéologies de cette association.

Relire: Des produits prohibés saisis et incinérés par la Cellule anti-drogue de Man

A son tour, le président de l’Ajat, Jean Lemaire, a mis en évidence toute la joie qu’il ressent de savoir que le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes est très attentif et disponible aux préoccupations de l’Ajat. Jean le maire a fait savoir à l’assemblée que les missions premières de sa structure sont, entre autres, de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’agriculture ; de mener un combat acharné contre les conflits fonciers et de les édifier sur la gestion rationnelle du patrimoine forestier.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER