Accueil A la une Logoualé : Des infrastructures portent le nom du ministre Diomandé Vagondo

Logoualé : Des infrastructures portent le nom du ministre Diomandé Vagondo

PARTAGER
La Salle de mariage du ministre Diomandé Vagondo de Logoualé/Ph Credo

La nouvelle salle de mariage de la mairie ainsi que le complexe socio-éducatif de Logoualé ont été inaugurés, le samedi 9 avril 2022, en présence des autorités de la ville. Ces infrastructures portent le nom du ministre Diomandé pour les actions sociales entreprises dans la ville depuis quelques années.

Pour ces nombreuses actions sociales entreprises dans la région du Tonkpi, la maire de Logoualé a décidé que la nouvelle salle de mariage et le complexe socio-éducatif de la ville porte désormais le nom du ministre Diomandé Vagondo. Pour la maire, c’est un ministre qui œuvre au quotidien pour le bien-être des populations

Émerveillé par tous ces dons et les inaugurations d’infrastructures qui devaient suivre, l’honorable Magloire Danin a salué Jeannette Badouel qui s’évertue à offrir un mieux-être à ses administrés à Logoualé.  » Autant que le ministre Diomandé Vagondo, qui permet depuis deux ans que la région du Tonkpi soit en chantier avec pour exemple la réhabilitation de l’axe Man-Danané la voie Biankouma-Sipilou et celle de Toulepleu-Bin Houyé-Zouan Hounien. Comme pour dire qu’à l’image du général Vagondo qui offre une meilleure condition de vie à ses parents dans la région du Tonkpi, Jeannette Badouel en fait pareil à Logoualé. Voilà pourquoi elle est à saluer et à féliciter », a fait savoir Magloire Danin.

Le représentant du ministre de l’intérieur a aussi fait savoir aux nombreux chefs présents que Diomandé Vagondo est une grosse chance pour le Tonkpi. D’où le fait que ces chefs le bénissent afin qu’auprès du président Alassane Ouattara, il continue à envoyer des projets dans la région du Tonkpi.

Relire aussi: Logoualé : Jeannette Badouel pose les premières pierres pour la construction de 3 infrastructures

Dans le même élan, le préfet de région, Célestin Womblegnon, a salué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, dont la disponibilité à l’égard de ses parents ne souffre d’aucune ambiguïté. Voilà pourquoi à son tour, il a réaffirmé que Diomandé Vagondo est une chance pour la région du Tonkpi. Concernant Jeannette Badouel, le préfet a dit qu’elle est la fierté de Logoualé avec tout ce qui est entrepris par elle.  » Le sous-préfet de Logoualé pouvait me représenter, mais rien qu’avoir su que c’est vous madame le Maire qui organisé cette activité, j’ai décidé d’être présent moi-même« , a affirmé le préfet.

Quant à la maire de Logoualé, elle a remercié toutes les autorités présentes avant de remercier particulièrement le ministre Diomandé, qui est toujours présent à chaque activité de la mairie. Au cours de cette cérémonie, la maire a offert plusieurs dons à ses administrés. Dont 10 motos avec une assurance d’un an, 300 complets de pagnes aux femmes et une cinquantaine de boubous aux têtes couronnées.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER