Accueil A la une Pouponnière de Zrahompleu : Canal+offre une salle multimédia, des vivres et...

Pouponnière de Zrahompleu : Canal+offre une salle multimédia, des vivres et livres éducatifs aux orphelins

PARTAGER
Juliette Tokpa est entourée du Dg Canal +, Diallo et du sous-préfet, Gueu/Ph Credo

Le Directeur général de Canal+, Aziz Diallo, et sa structure ont fait don d’une salle multimédia, de plusieurs vivres et de livres éducatifs à l’orphelinat de Zrahompleu dans la commune de Man, mardi 24 janvier 2023.

Canal+ compte étendre à 30 orphelinats en quelques années sur toute l’étendue du territoire. Mais pour ce qui est de cette année, en plus de la pouponnière de Zrahompleu la 4è du genre, un 5è orphelinat en sera bénéficiaire. Et l’an prochain, 5 autres sont prévus. 

Ouattara Dramane, 2è adjoint au maire de Man, Désiré Mohy directeur de cabinet du président du conseil régional du Tonkpi et Siriki Loua, Représentant le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, ont d’une même voix fait savoir que cet orphelinat, créé en 1947, méritait que Canal+ lui accorde son soutien. Car, depuis sa création à ce jour, cette pouponnière a abrité 1770 orphelins.

A son tour, le sous-préfet de Sandougou-soba, Léonard Djékou, présent à cette activité au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, a dit être ému par l’acte d’humanisme de Canal+, qui a réhabilité le site occupé par cet orphelinat. Mieux, en ouvrant une salle multimédia dans cet orphelinat, Canal+ ouvre également le monde extérieur à ces mômes. D’où l’invitation de Djékou Léonard aux collectivités et aux bonnes volontés à emboîter le pas à Canal+ pour le bonheur de ces enfants qui en ont vraiment besoin. 

C’est dans cet élan que le sous-préfet de Sandougou-soba a émis le vœu que Canal + étende ses actions aux autres orphelinats de la Côte d’Ivoire. Djékou Léonard a dit ne pas être surpris par Canal+. D’autant plus que cette entité, rien que pour ces 30 ans d’anniversaire, a fait don de 30 véhicules à 30 Ivoiriens, lors d’un jeu.

Préalablement, la directrice de la pouponnière de Zrahompleu de Man, affectée depuis mars 2022, Tokpa Juliette épouse Gueu a remercié Canal+. Pour elle, elle a reconnu l’acte de cette structure est l’une des réponses aux prières adressées à Dieu pour ces orphelins. Elle a dit que Canal+ est une référence et a souhaité que d’autres bonnes volontés suivent Canal+.

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER