Élu nouveau maire de la commune d’Azaguié, mardi 19 septembre 2023, à la salle des fêtes de l’hôtel de ladite ville, Ékissi Alain, aujourd’hui devenu député-maire, a appelé à l’unité les filles et fils de sa commune. Il a rendu un hommage à Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne et ex-maire d’Azaguié, pour sa part jouée dans le développement de sa ville.
Après son élection à la tête de la municipalité, avec ses quatre adjoints que sont : Yéo Drissa, 1er adjoint, Ékissi Boa Ambroise, 2è adjoint, Bamba Madoussou, 3è adjoint et d’Aké Koffi Benoît, 4è adjoint, le député Ékissi Alain a, tout d’abord, prôné l’union sacrée autour de la ville d’Azaguié dont il a la charge maintenant, en appelant tout le monde à œuvrer pour le changement de leur cité commune avant de saluer son prédécesseur, Mamadou Koulibaly.
« En entrant dans cet hôtel de ville, ce matin, j’avais les larmes aux yeux (…) Je voudrais appeler tous les fils et filles à la fraternité. Aujourd’hui, le temps de la campagne est achevé et la politique est derrière nous. Chère population d’Azaguié, faites-nous confiance car Azaguié va aller de l’avant. Après cette élection, c’est Azaguié qui a gagné et personne d’autre. Et je ferai tout pour une vie en harmonie, ici, chez nous », a laissé entendre le nouveau premier magistrat de la commune de la cité de la banane douce.
Poursuivant, il a promis bâtir Azaguié sur la base d’un plan directeur pour donner un nouveau souffle à la ville. « Je voudrais féliciter Mamadou Koulibaly, l’ex-maire et mon prédécesseur. Que l’on sache qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Chacun a fait sa part et je viens faire la mienne. Je ne viens pas pour poursuivre quelqu’un. Sachez que je n’ai pas de préférence. Mon seul ami, ce sera le travail bien fait qui puisse nous conduire à un nouveau souffle pour notre cité qu’est Azaguié », a conclu Alain Ékissi, député-maire d’Azaguié.
Quant à Sihindou Coulibaly, préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, qui supervisait cette élection, il a prodigué de sages conseils à la nouvelle équipe entrante afin qu’elle respecte les textes de lois et privilégie la cohésion, la fraternité et une gestion parcimonieuse des biens de la commune pour le bonheur de la population.
Stéphane N’Gnira, Correspondant régional