Le samedi 12 mars 2022, Aboubakar Fofana, l’actuel maire de Man, a procédé à l’inauguration du 9è établissement primaire construit sous sa houlette.
Cet établissement primaire construit en R+1, dont une classe du préscolaire et deux classes du Cm2, un bureau du directeur, un magasin et une infirmerie, afin de répondre au norme conventionnelle. Il a coûté à la municipalité la bagatelle de 63.000.000 Fcfa.
Pour le maire de Man, l’école étant le socle du devenir d’une nation et ce pan représente une priorité pour la municipalité. D’où, le fait que cette 9è école sous sa gouvernance est loin d’être la dernière de ce type d’infrastructures. » Nous attendons en construire plusieurs autres dans un futur proche« , a-t-il promis.
Aboubakar Fofana a profité de la tribune pour mettre en évidence d’autres projets, au rang desquels figurent la construction de latrines dans 12 groupes scolaires ; la réhabilitation de l’école du quartier Kôkô, le reprofilage de 12 kilomètres de route à l’intérieur des quartiers Doyagouiné, Campus, Dioulabougou, Grand Gbapleu, Blaukhos. Concernant le marché de Man, il a rassuré les populations de sa livraison sous peu. Sur son agenda, il fait cas des projets futurs, entre autres, le marché artisanal, le monument aux morts
Alain Zigo, Correspondant régional