Une journée d’hommage à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara et un accueil triomphal au ministre des Transports, Amadou Koné. Tel est le principal ordre du jour livré par Louis Habonouan, Secrétaire national chargé de la mobilisation au Rhdp, ce samedi 30 avril au siège du Rhdp Gbékê 1.
Reconduit à la tête du ministère des Transports dans le gouvernement Achi II, le leader de Bouaké, Amadou Koné, recevra un accueil triomphal à son retour de pèlerinage à la Mecque. Une occasion pour la population de Bouaké de dire aussi infiniment merci au président Ouattara pour la confiance renouvelée à son collaborateur.
« Nous venons de nous concerter avec les différentes structures du parti pour dire merci au président de la République Alassane Ouattara pour cette confiance réitérée à l’endroit de notre coordonnateur, le ministre des Transports Amadou Koné. En plus d’être nommé au directoire du Rhdp, la population souhaite que le ministre des Transports vienne avec son frère Sidi T. Touré qui a été reconduit et nommé au directoire du Rhdp pour que la région se mette en ordre de bataille pour 2023 et 2025. La date vous sera communiquée très bientôt dès le retour du ministre Amadou Koné de la Mecque », a-t-il fait savoir, avant de préciser que « les petits plats seront mis dans les grands et ce jour, nous demandons à la population de sortir massivement pour dire merci au président de la république Alassane Ouattara pour cette confiance qu’il place en notre leader ».
Député suppléant de Bouaké, Silué p. Kabila, selon lui, cette initiative en accord avec les différentes structures est à saluer. « C’est une très belle initiative, parce que c’est une chance pour Bouaké de voir notre leader reconduit par le président de la république, Alassane Ouattara. A l’ensemble des militants, nous vous demandons de passer le message autour de vous, parce que dès que nous avons le calendrier du ministre nous allons ventiler l’information pour la réussite de cet évènement », a-t-il confié.
Saluant les efforts du président de la République pour le développement de la Côte d’Ivoire et de la région de Gbêkê, Ben Diomandé, chef des communautés de la Cedeao résidents à Bouaké et Traoré Mamadou, conseiller politique du ministre Amadou Traoré, ont demandé à la population de se lever comme un seul homme pour réserver un accueil des plus chaleureux au leader Amadou Koné.
Eliezer Kekrenou, Correspondant régional