Le 24 décembre 2022, dans le village de Krikouma, chef-lieu du Canton Souin, le député Kia Diomandé Roger, député Man commune 2, a offert des cadeaux à 600 enfants. C’était en présence des étudiants de l’Inphb de Yamoussoukro.
« Vous comprenez que nous sommes en période de Noël et qu’il faille donner de la joie aux enfants. D’où la remise ce jour des cadeaux aux enfants de certains villages intégrés de la commune de Man. Il s’agit notamment de Gbangouin2, Kôgouin, Bigouin, Krikouma et Vougoué où 50 enfants ont été associés à la fête. Cette initiative est prise par les étudiants de l’Inphb de Yamoussoukro au nombre de 16 avec la contribution d’un de leurs amis résidant en Europe », a fait remarquer l’honorable Kia Diomandé Roger.
Par ailleurs, Kia Diomandé Roger a fait comprendre que l’un de ses enfants à lui, faisant partir du collectif des étudiants, lui avait soumis ce projet intitulé : » Noël de rêve » depuis novembre dernier. C’est ce qui explique l’achat d’une partie de ces jouets par lui, une autre par les étudiants ainsi que leurs amis vivant en Europe.
Relire aussi: Arbre de Noël : Apata Marc appelle tous les cadre d’Agboville à l’union
Le député a expliqué que le réel sens de cette activité, part du constat que quand arrive la Noël, en zone rurale, rien n’est souvent fait pour rendre les enfants heureux. Voilà pourquoi Krikouma et tous les villages cités ont été ciblés. Pour lui, ces enfants sont innocents et méritent tout comme leurs semblables d’être dans la joie.
Alain Dezelaure, Correspondant régional