Accueil A la une Présidentielle 2025: Simone Gbagbo à Yopougon, cet après-midi

Présidentielle 2025: Simone Gbagbo à Yopougon, cet après-midi

PARTAGER
Simone Gbagbo à la conquête de plusieurs villes du pays/Ph DR

Après l’intérieur du pays, la présidente du Mouvement des Générations Capables (Mgc), Simone Gbagbo, attaque la ville d’Abidjan, en se rendant dans l’après-midi du 22 octobre 2025, à Yopougon, un quartier considéré comme le bastion de l’opposition.

C’est au « Baron de Yopougon» qu’elle a décidé d’organiser un grand rassemblement pour réunir ses militants et aussi tous ceux de la gauche vivant dans cette commune.

Avant Yopougon, l’ex-première dame se rendra dans la matinée de ce même jour à Yakassémé pour rencontrer les chefs traditionnels et les populations, stipule un communiqué de ladite organisation politique rendu public le lundi 20 octobre 2025.

Dans son programme initial, c’est le quartier de Treichville (Abidjan sud) qui devait accueillir l’ex-première dame ce 22 octobre 2025 pour des meetings et rencontres. Mais, selon la Direction nationale de campagne du MGC, des changements sont intervenus pour des raisons « indépendantes de sa volonté ».

C’est ce qui explique que le meeting d’Adzopé prévu le 21 octobre 2025 a été annulé, tout comme la rencontre prévue à Abobo dans l’après-midi de ce même jour.

Toutefois, le meeting de clôture de la candidate MGC est maintenu et se tiendra le jeudi 23 octobre à Aboisso.

Aka Ahoussi

PARTAGER