Le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a procédé dimanche 17 octobre dernier à la livraison de plusieurs infrastructures de base aux populations du département de Tengrela. Accompagné des autorités et cadres du département, Siama Bamba, s’est rendu dans plusieurs localités, afin d’améliorer les conditions de vie de ses parents.
Dans le village de Bougoula, un logement pour infirmer et trois logements réhabilités pour instituteurs ont été remis au grand bonheur des populations. Une école maternelle et une ambulance médicalisée ont quant à elles, été remis dans le village de Lomara, à 20 kilomètres de la ville.
À Diamankani, 15 kilomètres de Tengrela, il a livré une maternité et une ambulance médicalisée. « Désormais,nos mamans accoucheront ici au village et les éventuelles évacuations se feront en toute sérénité », a indiqué le président en remettant les clefs du bâtiment et du véhicule au préfet du département. La dernière escale du conseil régional a été dans la sous-préfecture de Débété, 33 kilomètres de la ville. Le président régional a renforcé les capacités d’accueil du Collège de proximité qui a ouvert ses portes cette année avec un bâtiment de quatre classes assorties d’un bureau.
Les populations par le biais des cadres et du porte-parole des chefs de villages ont salué « un grand bâtisseur né, un Alassane Junior », le comparant au président de la république, Alassane Ouattara. Ces dons interviennent dans le cadre d’une série de livraison d’infrastructures sanitaires, scolaires et sécuritaires dans toute la Bagoué du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2021, a-t-on précisé.
Charles Koffi, Correspondant