Cela fait deux mois qui n’a plus mis les pieds dans sa ville natale de Bangolo. Pour son premier retour après avoir remporté les élections législatives et reconduit au gouvernement Mambé 2, le ministre Serey Doh Célestin a été accueilli dans une liesse populaire, jeudi 18 février.
À l’appel de leur président départemental de jeunesse, Kei Yves Tienkoua, des centaines de jeunes issus de cette localité sont sortis nombreux pour un accueil très chaleureux au ministre délégué auprès du ministre chargé des Affaires maritimes. Tous à moto, ils se sont d’abord rendus dans la ville proche de Duekoué, où les autorités administratives et des responsables du Rhdp de cette localité l’attendaient pour la circonstance.
Après les honneurs militaires, le cortège s’est ensuite ébranlé vers sa ville natale de Bangolo. C’est dans village de Behoué-Zagna que le membre du gouvernement a été accueilli par le chef Diehi Flan André et ses notables.
Dans une liesse populaire, les nombreux motocyclistes et les membres de l’équipage du ministre…
Dans une liesse populaire, les nombreux motocyclistes et les membres de l’équipage du ministre se sont dirigés vers la ville de Bangolo, où Serey Doh Célestin a eu droit à une parade dans les rues de cette localité en chantier. Pendant la brève cérémonie à son domicile à Bangolo, Serey Doh a remercié les populations pour la confiance placée en lui par les populations en lui confiant le poste de député de la circonscription électorale 86.

A lire aussi: Législatives à Bangolo : Serey Doh (Candidat Rhdp) se confie aux chefs : » Je ne suis en concurrence avec personne »
Pour le chargé des Affaires maritimes, ce geste est un acte de reconnaissance envers le président Alassane Ouattara : » le poste de député est pour le président de la République. J’ai voulu être député pour donner ce poste au président Alassane Ouattara pour qu’il nous apporte plus de développement.
C’est ceux qui n’ont pas compris cela qui me combattent. Dieu merci, malgré tous les pièges, nous sommes sortis vainqueurs mais nous trouverons une occasion pour vous dire fortement merci », a-t-il déclaré, devant une vingtaine de chefs coutumiers, des centaines de jeunes et de femmes.
Membre influent du parti présidentiel dans la région du Guémon, Serey Doh Célestin a élu député de la circonscription électorale 86 des sous-préfectures de Bangolo, Kahen et Zou, en décembre dernier. Il s’est fortement investi dans la victoire du président Alassane Ouattara aux élections d’octobre pour son quatrième mandat.
Franck Yanka, Correspondant régional










































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»