Accueil A la une Concours des correspondants : L’Unajcopci lance la 1è édition les « Ivoire...

Concours des correspondants : L’Unajcopci lance la 1è édition les « Ivoire »

PARTAGER
Ladji Abou, président de l'Unajcopci, (à droite) organise le concours les Ivoire/Ph Credo

Ladji Abou Sanogo, président de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcopci), a procédé au lancement de la première édition du concours les « Ivoire » des correspondants de presse, lundi 17 octobre 2022, à Bouaké. C’était autour du thème : « Le correspondant de presse face aux défis du professionnalisme et de l’excellence ».

Les journalistes correspondants de Côte d’Ivoire ont désormais un concours dénommé « Ivoire ». Un concours qui va les récompenser sur leurs productions annuelles et qui démarre du 11 au 12 novembre 2022, à Gagnoa. Ce concours est une initiative de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-CI).

Relire aussi: Super Ebony 2021 : L’Unjci offre les clés de la villa au journaliste Bohoussou

Dans sa présentation, le président national Ladji Abou Sanogo, par ailleurs, journaliste au quotidien Soir Info, accompagné de son premier vice-président, Venance Sery a donné les détails de l’événement. Selon lui, le concours Ivoire, avec ces prix, vise à récompenser les meilleures productions des journalistes de l’intérieur.

le concours Ivoire, avec ces prix, vise à récompenser les meilleures productions des journalistes de l’intérieur

« Cet événement est une occasion pour l’Unajcop-ci de primer les meilleurs journalistes de l’intérieur de l’année. C’est un projet qui fait partir de notre programme d’activités avant notre réélection. La première édition des « Ivoire » est dénommé « l’édition Zio Moussa » afin de rendre hommage au doyen, qui est l’un des précurseurs du journalisme en Côte d’Ivoire. A cet effet, nous avons quatre prix sectoriels (Ivoire presse écrite Zio Moussa, Ivoire télé Adèle Djédjé, Ivoire radio et Ivoire presse en ligne) et un super grand prix », a-t-il mentionné, avant de poursuivre en donnant les conditions de participation.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, Jonas Baikeh remporte le Prix Alfred Dan Moussa de la Cedeao

Tout journaliste qui souhaite prendre part à cette compétition doit produire un reportage, une interview et une enquête. Ensuite posséder sa carte de membre Unajcop-ci 2022 et être à jour de sa cotisation statutaire. Toutefois, seul les publications datant du 01 septembre 2021 au 31 octobre 2022 seront prises en compte. Par conséquent, les dépôts des productions ont débuté depuis le 15 octobre et prendront fin, le lundi 31 octobre 2022. Un mail pour envoyer les productions :unajcopci2017@gmail.com.

Par ailleurs, le président a encouragé tous les journalistes à s’inscrire massivement pour participer à ce concours Ivoire.  Ne peuvent pas prendre part à cette candidature sont le président, le secrétaire général et la présidente du comité d’organisation. Aussi, a-t-il remercié le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire ( CJS-CI) pour avoir accepté de présider le jury du concours.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional 

PARTAGER