Plusieurs secteurs des transports comme Matao, Haut Conseil du patronat des entreprises de transports routiers, Société Gomale, Mac Consulting etc étaient à la cérémonie, mardi 24 novembre 2020, de la 7é édition marquant les 10 du Grand prix Matao, en Zone 4 Marcory.
Pour Alioune Coulibaly, Directeur général de Star Auto, cette thématique qu’est « De la nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de Covid-19, enjeux, stratégies et perspectives » cadre parfaitement avec la vision de Star Auto. Selon lui, son entreprise prend l’engagement ferme de faire aboutir au niveau de la qualité des véhicules.
Auguste Danoh, président du Comité d’organisation, a précisé que la cérémonie du 18 décembre prochain devra leur permettre de marquer le pas, faire un bilan et projeter l’évènement dans un avenir très proche en termes de volume, de contenu et de dimension. Selon lui, « car, nous nourrissons des ambitions légitimes pour notre évènement. Voilà le sens de son baptême d’édition-anniversaire. »
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, un minicar de transport endeuille une famille à Dabou
Le Grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest, affirme Danoh, est la plateforme de rencontre conviviale, de partage et de célébration de l’excellence aux niveaux des sous-secteurs routier, ferroviaire, maritime et aérien dans la sous-région ouest-africaine. « C’est depuis janvier 2010 que nous nous consacrons avec passion et détermination à ce sacerdoce, celui de contribuer à l’amélioration de l’image de ce secteur économique dont l’indispensabilité n’est plus à démontrer pour tout pays qui, aspire au développement », dit-il.
Sanou Diawara, Représentant le ministre des Transports, a, cours de ce lancement de 7é édition indiqué que c’est le rendez-vous de la célébration des meilleurs dans le secteur des transports. La mobilité représente, souligne-t-il, l’essentiel des efforts fournis en ce moment par le ministère des transports dans le cadre du transport routier.
« Cela démontre en effet l’intérêt que porte le ministre Amadou Koné, de son département à cette activité, qui célèbre l’excellence. Chers partenaires, coordonnateurs de Matao c’est sur ces quelques mots que voudrais clore mon propos, tout en vous remerciant pour votre présence de qualité. »
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Ouattara promet 199 km de routes bitumées dans la région du N’Zi et d’autres infrastructures
Après les allocutions, le guichet unique de Star Auto et véhicules mis en service dans le cadre du Grand Abidjan ont été présentés au public.
Magloire Madjessou