Accueil A la une Côte d’Ivoire, le président Ouattara a accepté la démission de Daniel Kablan...

Côte d’Ivoire, le président Ouattara a accepté la démission de Daniel Kablan Duncan

PARTAGER
Le président Ouattara accepte la démission de son vice-président Daniel Kablan Duncan/Ph DR

Un communiqué de la Présidence annonce, ce lundi 13 juillet 2020, la démission du Vice-président de la république Daniel Kablan Duncan.

Les rumeurs sur la démission du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui circulaient depuis quelques jours viennent d’être confirmées. Le Secrétaire général de la Présidence, le ministre Patrick Achi, dans un communiqué, a informé que le vice-président de la  République, Daniel Kablan Duncan, a remis sa démission du poste de vice-président pour « des raisons de convenances personnelles » par une correspondance en date du 27 février 2020.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Soro Guillaume : « Je démissionne parce que le président Ouattara l’a voulu »

« Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu, le mardi 7 juillet 2020. Le président de la République a pris acte de cette démission et a procédé le mercredi 8 juillet 2020, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de monsieur Daniel Kablan Duncan, en qualité de vice-président de la République conformément à la Constitution telle que modifiée par la Loi constitutionnelle N°2020-348 du 19 mars 2020 », note le communiqué de la Présidence.

Le chef de l’Etat, a par ailleurs, rendu hommage au vice-président Daniel Kablan Duncan, un grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, la République face à des postes vacants…Un conseil des ministres extraordinaire pour clarifier tout

Il le félicite pour son importante contribution à ses côtes et au service de la Nation.

Céline Djidjé

PARTAGER