Accueil A la une Décès : Le président Henri Konan Bédié, décédé, à Abidjan

Décès : Le président Henri Konan Bédié, décédé, à Abidjan

PARTAGER
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda est décédé, ce jour à Abidjan/PH DR

L’ancien président de la Côte d’Ivoire et actuel président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Aimé Henri Konan Bédié, est décédé, mardi 1er août 2023, à la Pisam Cocody Abidjan.

Le président Aimé Henri Konan Bédié n’est plus de ce monde. L’actuel président du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, pris d’un mal dans sa ville natale qu’est Daoukro, a été évacué d’urgence par hélicoptère à Abidjan. Finalement, c’est la Polytechnique internationale sainte Marie (Pisam) de Cocody Abidjan, où il est admis pour une réanimation rapportent les sites L’Avenir et Koaci.com. 

En dépit des soins, le président Henri Konan Bédié a rendu l’âme. A la mort du président Félix Houphouët Boigny, en 1993, il le succède selon l’article 11 de la Constitution. Il y restera jusqu’en 1999, année du coup d’Etat.

Depuis lors, il a géré le plus vieux parti politique de Côte d’ivoire, malgré les bisbilles au sein du parti. Son départ vers le Père céleste laisse un grand vide à la Côte d’Ivoire et sa formation politique.

Henri Konan Bédié part à 89 ans…Qui pour gérer le plus vieux parti politique ?

Magloire Madjessou

PARTAGER