Accueil A la une Municipales à Yopougon : Laurent Gbagbo a « Yopougon de Gbagbo »,...

Municipales à Yopougon : Laurent Gbagbo a « Yopougon de Gbagbo », demain

PARTAGER
Gbagbo Laurent à Yopougon, devant ses militants et sympathisants pour le meeting de demain/PH DR

Les élections municipales auront lieu le 2 septembre prochain. Pour les joutes életorales de Yopougon, qui semblent être l’une des élections primordiales de la Côte d’Ivoire, attirent l’attention et les passions des uns et des autres. D’où la présence de l’ex président ivoirien, Gbagbo, au côté de son fils, Michel Gbagbo…

Si tout se passe bien, l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, sera à Yopougon pour apporter son soutien à son fils candidat, Michel Gbagbo. C’est l’information qu’a donnée, le représentant de Michel Gbagbo, Charles Dadié Yabé, à l’émission « Soir de la campagne » sur une chaîne, mardi 29 août.

Depuis le début de la campagne électorale, les différents Qg de candidats battent campagne pour se faire élire. Avant que la campagne ne démarre, à Yopougon, Adama Bictogo était sur le terrain politique. Le candidat du Rhdp a battu une véritable campagne dans cette commune réputée pro-gbagbo.

Même avant l’ouverture de la campagne, Michel Gbagbo, qui est le candidat du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-CI), n’a pas battu (véritablement) campagne comme son adversaire politique du parti au pouvoir.

Relire aussi: Affaire Gbagbo radié de la liste électorale : Enfin le gouvernement ivoirien réagit

Avec ces élections à venir, des observateurs affirment que la bataille aura lieu entre le Ppa-Ci et le Rhdp. Par contre, d’autres estiment que celui du parti au pouvoir a mis de l’argent même de gros sous pour convaincre les militants. Mieux, il a parcouru les différents quartiers de cette commune. Il connait désormais mieux cette commune pro-gbagbo. Il remportera, à coup sûr, cette bataille…

Devant cette tendance, il faut refaire les choses autrement. Sinon, « Yopougon de Gbagbo » risque de les échapper

Devant cette tendance, il faut refaire les choses autrement. Sinon, « Yopougon de Gbagbo » risque de les échapper. Alors que dans cette commune, plusieurs milliers de personnes aspirent une idéologie du Ppa-Ci, et souhaitent revoir ce parti à la tête de la municipalité, au soir du 2 septembre prochain. Avec le retour des exilés et leur président en Côte d’Ivoire, ils ne pourront rien laisser les échapper…devant des milliards promis ou donnés.

C’est pourquoi, le président du Ppa-Ci, Laurent Gbagbo, se rendra personnellement à Yopougon, pour apporter son soutien à fils, galvaniser le peuple ou son peuple, afin de (ra) asseoir son assise politique dans cette grande commune de Côte d’Ivoire. Qui les avaient échappés, au temps de la crise politique.

Le soir du 2 septembre, on verra si Gbagbo ou Bictogo remportera les élections, à Yopougon…malgré la présence du président Gbagbo.

Magloire Madjessou

PARTAGER