Accueil A la une Presse : Le président de l’Unjci investi

Presse : Le président de l’Unjci investi

PARTAGER
Jean Claude Coulibaly investi, après son élection du 26 novembre dernier/Ph DR

Elu pour un second mandat de 3 ans, le 26 novembre 2022, lors du 11è congrès de la faitière des journalistes, Jean Claude Coulibaly a été investi, le mardi 20 décembre 2022, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau (Mpa), par Amos Behonao, ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). 

C’était en présence de plusieurs sommités de la presse dont Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (Anp), Zio Moussa, président de l’Olped et des responsables des organisations de presse.

Tenant la main gauche de Jean Claude Coulibaly, Amos Behonao l’a installé dans son fauteuil présidentiel de l’Unjci selon la tradition Akan. C’est par trois fois successives qu’il l’a fait asseoir sur la chaise qui fait office de fauteuil présidentiel, sous des acclamations.

Ayant été ainsi installé, Jean Claude Coulibaly a reçu son échappe sur lequel est estampillé ‘’Unjci’’. Il a ensuite présenté son bureau exécutif. S’adressant à l’ensemble de ses confrères, il leur a réitéré la ferme volonté de son bureau d’œuvrer pour l’unité des journalistes et pour le bien-être de la corporation. « L’Unjci ne peut pas grandir sans crise. S’arrêter aux crises, c’est ce qui est dommageable. Nous nous attèlerons à construire, à encourager un climat de paix et de confraternité », a-t-il promis.

TRelire aussi: Après les élections Unjci : Jcc tend la main à l’équipe de Lance Touré

Non sans manquer de faire cas des défis qui attendent son bureau, notamment, « la précarité dans laquelle végète les journalistes, la mévente des journaux qui impacte l’équilibre financier des entreprises de presse et le quasi-déclassement social des acteurs des médias ». L’Unjci, selon son président engagera des réflexions en vue de trouver des solutions idoines à cette situation des journalistes, a-t-il ajouté.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, le Conseil d’administration de la faîtière dirigée par Bertin N’Guessan a été présenté aux journalistes.       

 Aka Ahoussi    

PARTAGER