Accueil A la une Opus Dei : Les membres invités à la sainteté

Opus Dei : Les membres invités à la sainteté

PARTAGER
Mgr Ziri invite les fidèles à la Sainteté des membres Opus Dei/Ph Credo

Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, a présidé, samedi 17 juin 2023, la messe d’action de grâce en l’honneur de Saint Josemaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei. C’était à la paroisse Saint Ambroise du Jubilé d’Angré Cocody Abidjan.

Venus de différentes paroisses d’Abidjan, mais aussi de l’intérieur du pays, les fidèles chrétiens membres de l’Opus Dei ont envahi tôt, samedi matin, la paroisse Saint Ambroise du Jubilé d’Angré pour participer à la messe d’action de grâce consacrée à la célébration de leur saint patron. 

Venu présidé cette messe, en remplacement du Cardinal Jean Pierre Kutwa empêché, Mgr Boniface Ziri évêque d’Abengourou s’est réjoui de la vie de ce saint, avant d’appeler tous  » ses fils et filles » à la sainteté. 

Les membres de l’Opus Dei

Relire aussi: Messe du Fondateur Opus Dei : 40 ans après, son message aux Ivoiriens

 » Frères et sœurs (…) la sanctification dans le travail doit être une réalité dans notre vie ordinaire. C’est au milieu des choses les plus élémentaires de la terre que nous devons nous sanctifier.  Le travail, le mariage sont des faits qui doivent nous emmener à nous sanctifier. (…) Rechercher la sainteté dans le travail signifie s’efforcer de bien le faire, avec un sens professionnel. Ainsi le travail devient une opportunité de sanctification », a affirmé Mgr Boniface Ziri, qui a appelé les fidèles chrétiens à agir ainsi en vue d’être saints. 

Commentant les textes liturgiques du jour, il a indiqué que Dieu veut établir avec les hommes, une relation de père et fils. C’est la raison pour laquelle, il a exhorté tous les chrétiens à faire confiance à Dieu, leur père et d’accepter d’être témoin du Christ.  » Par notre vie, nous devons rendre la visibilité du Christ », c’est l’appel qu’il a lancé aux fidèles. 

Aussi, parlant de la pêche miraculeuse, il a appelé les  » fils et filles  » de Josemaria Escriva, à être des pêcheurs d’hommes. Avant de les exhorter à ne point se décourager face aux difficultés de la vie, mais à s’armer de courage pour quitter la peur, en s’accrochant à la parole de Dieu. Car  » la parole de Dieu est efficace. Elle est captivante, (…), et donne sens à la vie »

Relire aussi: Prêtres, personnalités, chefferie et fidèles célèbrent Saint Josémaria Escriva

Au cours de cette messe, le père Sissoko Abdoulaye, vicaire régional de l’Opus Dei, s’est réjoui de la célébration de cette messe. Il a témoigné des grâces obtenues par de nombreuses personnes implorant l’intercession de Saint Josemaria Escriva dans leur vie, avant d’encourager les membres de l’Opus Dei de continuer à invoquer ce saint. 

La messe a pris fin par la bénédiction et la vénération de la relique de Saint Josemaria Escriva dans l’église.

L’Opus Dei est une prélature personnelle de l’église catholique créée le 2 octobre 1928 à Madrid (Espagne) par Josemaria Escriva. Lui-même prêtre, ordonné le 28 mars 1925, décédé le 26 juin 1975 et canonisé le 6 octobre 2002. Sa fête liturgique est célébrée le 26 juin. Chaque année, des milliers de chrétiens se rassemblent dans le monde entier pour célébrer sa mémoire comme viennent de faire ceux de la Côte d’Ivoire à la paroisse Saint Ambroise du Jubilé.

Aka Ahoussi

PARTAGER