Accueil A la une Côte d’Ivoire, plus de 1000 jeunes de la Jpad marchent pour rendre...

Côte d’Ivoire, plus de 1000 jeunes de la Jpad marchent pour rendre hommage à Hambak

PARTAGER
1000 jeunes de la Jpad rendent hommage à Hambak à Bouaké/Ph Credo

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense, décédé le 10 mars 2020 à la suite d’un cancer en Allemagne est inhumé à Séguéla. Il est, par ailleurs, président d’honneur de la Jpad, qui a été honoré ce samedi 20 mars 2021 à travers une marche d’hommage à Bouaké.

Sylla Soumaïlla dit Chao Walker, président de la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad) pleure son Président d’honneur, le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko. Sylla Soumailla dit Chado Walker a organisé une marche pour marquer leur affection et émotion à l’endroit de l’étoile Hambak ce samedi 20 mars 2021. La marche a débuté au rond-point du palais de carnaval jusqu’au siège du Rhdp à N’guattakro de Bouaké.

« Le Premier ministre était un symbole pour nous. Il était le président d’honneur de notre organisation qui est là Jpad (…), face à cette disparition à laquelle nous ne nous attendions vraiment pas aujourd’hui nous sommes totalement effondrés, nous ne pouvons dire autre chose  » Dieu a donné Dieu a repris  » et aujourd’hui il est important d’organiser cette marche pour célébrer l’homme d’État qui était Hamed Bakayoko.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad) pleure son Président d’honneur, Hambak

Il était prêt à tout pour les autres. Ainsi nous sommes venus lui témoigner notre affection, notre amour à l’endroit de la personne et dire au président de la République Alassane Ouattara que les jeunes, les ivoiriens sont avec lui, nous compatissons à cette grande douleur qu’il traverse et doit être debout pour la Côte d’Ivoire, pour les ivoiriens et pour l’avenir », a lancé le président de la Chine populaire.

Après lui, le directeur général du Rhdp Gbêkê 1 maître, Yaya Koné, représentant le ministre des transports Amadou Koné, a salué cet acte avant de confier : « D’abord, je voulais remercier la Jpad et son président pour cette activité. Nous, au niveau du siège du Rhdp nous ne pouvons que les accompagner dans ce genre. Je voudrais remercier les guides religieux pour ce qu’ils ont fait pour nous. L’humanité qui a prévalu tout le long de la vie du Premier ministre Hamed Bakayoko doit pouvoir nous inspirer nous tous », s’est-il exprimé. Après cette marche d’hommage, une prière a été prononcée par les guides religieux et la remise d’une motion au Dg du Rhdp, qui a clôturé la cérémonie.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER